"J'ai démarré ma carrière au sein du Groupe JVS en 2001, au siège social avec un job de formateur sur site m'amenant à me déplacer sur toute la France. L'évolution de notre offre de service et mes choix de vie m'ont ensuite conduit à me sectoriser et à déménager. Ainsi, j'ai bénéficié d'un statut de télétravailleur « Full remote » depuis ma mutation en tant que Chef de produit Finances, il y a une dizaine d'année, bien avant que ce ne soit ancré pour beaucoup de Français suite à la crise sanitaire.
Le full remote est une expérience 200% gagnant-gagnant pour l'employé et l'employeur et la communication avec les équipes se fait très aisément. Malgré ce qui peut être perçu, il se dégage une équité entre collaborateur, qu'on soit au siège, en agence, en homeoffice, séparés de quelques mètres ou de plusieurs centaines de kilomètres. Le distanciel n'empêche ni les moments partagés de réussite d'équipe, ni d'égayer le sérieux de notre travail avec nos running gags, mèmes, détournements, sans nuire à la productivité. Il en est de même avec les autres équipes, tant sur des échanges formels ou off inhérents à la vie d'entreprise. Au quotidien, nous avons à notre disposition des outils qui nous aident pour échanger, facilitant ainsi la communication et aussi favorisant le travail collaboratif.
Malgré la distance et l’éclatement des équipes, le Groupe JVS veille à rassembler. Des animations intra ou inter-services ponctuent l'année et contribuent à mieux connaître ou découvrir des collègues travaillant dans d'autres équipes ou d'autres métiers. En présentiel ou à distance, elles participent à l'équilibre indispensable pour se prévaloir des valeurs communes qui nous animent et in fine contribuer à s'épanouir dans les missions confiées."